Réservez votre table

Le lieu

La brasserie, située dans l’ancien hôtel d’Angleterre au 50 de la rue Henri Poincaré à Nancy, a su résister aux guerres et aménagements urbains ayant eu lieu le siècle dernier. Le bâtiment est classé Monument historique depuis 1976 grâce à une poignée de Nancéiens passionnés d’Art Nouveau et amoureux des lieux.

L’établissement possède une très belle salle principale de type Art Nouveau et plusieurs salons aménagés pour vos réunions de travail, repas d’affaire ou repas de famille. Vous trouverez votre bonheur en venant à l’Excelsior, il vous offrira une expérience hors du commun, inoubliable.

Construit en 1911 selon l’Art Nouveau, la Brasserie allie parfaitement l’industrie et l’art. Ce mouvement artistique, de la fin du 19e siècle au début du 20e siècle, regroupe l’esthétique des lignes courbes.

L’Excelsior a immédiatement été adopté par les Nancéiens qui en ont fait un lieu incontournable de rencontre et de partage. Il est rapidement devenu un lieu d’anecdotes ou de rires, parties de cartes ou rendez-vous, déjeuners de travail ou dîners intimes, coups de foudre et retrouvailles. En ses murs ont été soufflés les premiers airs venus de La Nouvelle-Orléans qui donneront naissance au célèbre Festival de Jazz de Nancy.

 

L’Excelsior a été sacrée plus belle brasserie historique de Nancy.